Série d'albums "Max et Lili ..."
Editions Calligram
Lili se fait piéger sur Internet
Il y a un nouvel ordinateur chez Max et Lili, et les parents n’ont pas encore installé le contrôle parental… Le temps de faire quelques cyber-bêtises ! Ce livre de Max et Lili parle d’Internet, de ses avantages et de ses dangers. Une histoire pour comprendre qu’il faut rester prudent avec Internet : on fait entrer dans sa maison une bibliothèque infinie, des jeux, des films, mais aussi la violence, les images choquantes, les pédophiles et les arnaques…
Lili a été suivie
Lili est suivie dans la rue par quelqu’un qui lui demande de l’accompagner. Comme elle sent le danger, elle dit NON et arrive à trouver de l’aide. Une histoire pour apprendre à se protéger des gens qui ne respectent pas les enfants pour ne plus avoir peur et pouvoir en parler avec humour et vérité.
Jeremy est maltraité
Une histoire pour apprendre comment aider et protéger un enfant victime de maltraitance. Max ne comprend pas pourquoi son copain Jérémy est souvent violent. Un jour, il découvre qu’il est maltraité par son père… Une histoire pour comprendre ce qu’est la maltraitance et apprendre comment on peut protéger un enfant battu ou délaissé.
Lili ne veut plus se montrer toute nue
Qu’est-ce qu’elle a, Lili ? Elle se cache à la piscine, elle s’enferme dans la salle de bains, elle veut un soutien-gorge… Mais pourquoi donc a-t-elle invité au musée cette Valentine qui se promène le nombril à l’air ? ! Ce livre de Max et Lili parle de la pudeur, vécue différemment selon l’époque, la religion ou la famille. Les enfants sont naturellement curieux de leur corps et de la sexualité. Mais un jour, ils ne veulent plus se montrer nus, ni voir leurs parents nus. On doit respecter leurs secrets et leur intimité, et ne pas s’en moquer ! Ça peut les aider à s’accepter et à aimer ce corps qui leur appartient, avec lequel ils vont passer toute leur vie !
Max et Lili ont peur des images violentes
Max est accro aux jeux vidéo, mais la nuit, il fait des cauchemars. Lili ne supporte pas les images violentes. Un jour, à la bibliothèque, ils sont témoins d’une scène de violence, pour de vrai… Comment vont-ils réagir ?