Le 119 pour les enfants et ados en danger
Ouvert 24 h sur 24, 7 jours sur 7 pour les enfants, adolescents et jeunes majeurs (moins de 21 ans) victimes de violences psychologiques, physiques, sexuelles ou en situation de danger. Il est également accessible aux proches susceptibles de signaler une violence commise sur un enfant.
Le 30 18 face au harcèlement et au cyberharcèlement
Numéro d’écoute destiné aux jeunes victimes et/ou aux témoins de harcèlement ou de cyberharcèlement et de toutes formes de violences sur internet.
Accessible 6 jours sur 7, de 9 heures à 20 heures, par téléphone, par chat en direct, via Messenger et WhatsApp et sur 3018.fr.
Ce service, confié à des professionnels, réunit une équipe de spécialistes avec des psychologues qui pourront répondre aux questions que vous vous posez, mais aussi vous aider à dialoguer avec votre enfant.
Psychologues, éducateurs spécialisés, conseillers scolaires, etc. répondent en direct au téléphone à toutes vos questions éducatives.
L’anonymat et la confidentialité sont garantis.
Appelez le 01 46 90 09 60, du lundi au vendredi de 9h à 18h et le mardi de 14h à 19h. (appel non surtaxé, prix d’un appel local)